La Bretagne est une région parfaite pour passer quelques jours de vacances. Pour votre séjour dans ce territoire, nous vous recommandons de faire du camping sur la presqu’île de Quiberon. Cet endroit fait partie des lieux où les visiteurs font du camping pour profiter de la belle vue qu’offre la Bretagne. Quels endroits visiter en une journée sur la presqu’île de Quiberon ? Quels sont les lieux à ne surtout pas manquer sur la presqu’île de Quiberon en Bretagne ? Découvrez dans ce billet, une sélection des endroits les plus beaux que vous pourrez visiter à Quiberon.
Baie de Quiberon
Pour un séjour au camping en Bretagne, la presqu’île de Quiberon a de quoi vous séduire. Située sur la côte sud de Morbih, la baie de Quiberon est un endroit dont vous pourrez admirer la vue. La baie de Quiberon est membre avec le golfe du Morbihan de l’association club des plus belles baies du monde. Une raison de plus pour ne pas manquer d’installer un camping de quelques journées pour votre séjour sur la baie de Quiberon en Bretagne.
Le château Turpault
Le château Turpault est un véritable emblème de Quiberon. Ce château, qui annonce l’entrée de la côte sauvage dispose des tours et de grandes fenêtres qui surplombent la pointe de Beg er Lann. Il s’agit d’une propriété privée que vous ne pouvez pas le visiter. Néanmoins, en faisant de la randonnée autour de ce château, vous pourrez admirer la belle vue qu’il offre. L’édifice peut également être observé depuis le sentier côtier. Le château Turpault reste un endroit incontournable.
La côte sauvage
La côte sauvage est située entre le château Turpault et la pointe du Percho. En été comme en hiver, ce sentier dominé est composé d’embruns et de lourdes vagues se brisant en écume blanche contre les falaises. En faisant une visite sous le contrôle d’un guide, vous pourrez ressentir toute l’agitation des eaux bretonnes qui sont à l’origine des cavités et des arches naturelles.
Arche de port blanc
Également appelée Roche percée, l’Arche de port blanc est un endroit emblématique de la côte sauvage de Saint-Pierre de la presqu’île de Quiberon. Grâce à sa belle vue, l’Arche de port blanc a été un endroit privilégié pour prendre des vues de mariage. Malheureusement, cet endroit n’est plus accessible à cause de son érosion et le risque d’éboulement. Il y a tout de même sur ce port, des sentiers pour faire de la randonnée et profiter de la belle vue de ce port.
Port Haliguen
Le port Haliguen était autrefois considéré comme un petit port d’échouage où se développaient de nombreuses activités. Ce port est aujourd’hui un port de plaisance avec 1200 endroits destinés à la plaisance et aux bateaux passagers. Avec ses eaux douces et riches, Haliguen est également un endroit adapté à la pêche. Situé à l’entrée de la baie de Quiberon et à quelques mètres des terres entourées d’eau, le port a su préserver sa belle vue.
Le Carnac
Le Carnac est aussi un endroit privilégié de la presqu’île de Quiberon. Connu pour ses alignements de menhir, Carnac est un véritable endroit pour faire du camping lors d’un séjour sur la presqu’île de Quiberon en Bretagne. Pour un séjour réussi au Carnac, des guides sont mis à votre disposition lors de votre visite des lieux. Si vous recherchez un endroit pour votre camping, les services de tourisme de Carnac vous guident pour bien préparer votre séjour en Bretagne.
Le golfe de Morbihan
Rien de mieux qu’une journée de visite sur le golfe du Morbihan qui fait partie des plus belles baies de la Bretagne. Pour votre séjour au camping sur la presqu‘île de Quiberon, prenez une journée pour les sentiers côtiers, les îles du Morbihan et les villages. Ne manquez pas aussi de prendre quelques vues une fois sur le Golfe.
Le Ria d’Etel
La Ria d’Etel est un endroit unique qui fait partie des plus beaux lieux de la Bretagne. Situé dans le village de Saint Cado, le Ria d’Etel est une petite mer composée d’ilots à marée haute. Une visite sur Rial d’Etel au cours de votre séjour au camping vous fera un réel bien. Toutefois, vous devez vous laisser orienter par un guide pour éviter tout accident.
La cité médiévale Auray
Situé à Morbihan dans la région de Bretagne, Auray est l’une des villes les plus habitées de la Bretagne. Auray est une ville qui parvient toujours à séduire les visiteurs à travers sa belle vue et le port de Saint Goustan. Pendant votre séjour en Bretagne sur la presqu’île de Quiberon, trouvez le temps d’une journée pour visiter le port de Saint Goustan.
De grandes animations ont lieu à Auray toute l’année dont les jeudis du port en été. Auray est également un endroit idéal pour passer de bons moments entre amis ou en famille. Ses petits sentiers et places de caractère valent aussi le détour comme la route du Château et son inclinaison ardue qui permet d’accéder au Port Saint Goustan.