Visiter la Corse du sud, c’est aller à la découverte de l’île avec une beauté chaleureuse et paradisiaque. Certains endroits sont plus beaux que d’autres, mais le territoire est dans l’ensemble très admirable. Doutez-vous encore de la beauté de la Corse-du-Sud ? Ce guide vous présente les villes, les plages et les villages les plus beaux et favorables pour la randonnée lors de votre visite en Corse.
Le village de Bonifacio
Bonifacio est un village situé au sud de l’île de Beauté en France. Il s’agit d’un village construit au bord d’une falaise de calcaire avec une beauté impressionnante. Le village de Boniface est divisé en deux villes : la ville haute et la ville basse. La ville haute offre une vue exceptionnelle sur la méditerranée. La ville basse, quant à elle, débouche au port de plaisance. Lors de votre visite dans le village de Bonifacio en Corse, ne manquez pas de faire de la randonnée en voiture sur l’île de beauté.
Les plages corses
La Corse-du-Sud recèle des plages d’une incroyable beauté au sable fin. Si la Corse-du-Sud est surnommée île de beauté, ce n’est pas pour rien. Elle mérite bien d’être appelée l’île de beauté surtout à cause de ses beaux endroits et la vue exceptionnelle qu’elle offre aux visiteurs en journée comme la nuit. Certaines plages de la Corse sont plus belles que d’autres, mais elles comportent toutes des eaux bleues, translucides et turquoises. Voici donc quelques plages que vous pouvez découvrir au cours de votre visite sur la Corse du sud :
· La plage de Pinarella dans la ville de Zonza ;
· La plage de Santa Giulia dans la ville de Porto-Vecchio ;
· La plage de Cala d’Agulia dans la ville de Belvédère-Campomoro ;
· La plage de Mare E Sole dans la ville de Pietrosella ;
· La plage de Lava dans la ville d’Alata.
Sur l’île de beauté en Corse-du-Sud, vous pouvez également vous rendre en voiture dans la ville de Casaglione pour visiter la plage du Liamone ou à Cargèse où se trouve la plage de Peru.
La plage de Saint-Antoine
Située à Capo Pertusato non loin de Bonifacio, la plage de Saint-Antoine fait également partir des plus beaux endroits à visiter en Corse lors de votre séjour. Bien que cette plage ne soit pas autant connue, elle reste tout de même un endroit très fascinant. Faites preuve d’une grande prudence lors de votre visite sur la plage Saint-Antoine, car la dégradation des calcaires sur ce lieu a créé un grand trou.
Ajaccio
Ajaccio est la plus grande ville moderne et la plus peuplée, autrement dire le chef-lieu de la Corse. Située en profondeur du golfe d’Ajaccio, cette ville est partagée entre ses montagnes et ses belles plages. Ville touristique contrastée, Ajaccio est l’un des chemins obligatoires pour une majorité de personnes au cours de leur visite en Corse-du-Sud. En effet, la ville d’Ajaccio dispose d’un célèbre aéroport et d’un port qui accueille fréquemment les ferrys du continent.
Ajaccio est aussi la ville où les touristes de la Corse passent leur séjour dans des résidences hôtelières luxueuses.
En plus d’être une ville de transit, Ajaccio demeure l’une des villes à voir au cours d’une visite en Corse-du-Sud. Cette ville est d’ailleurs la préfecture de la Corse-du-Sud et chef-lieu de l’île de beauté. Ville de Napoléon Bonaparte, Ajaccio dispose également d’un musée portant son nom en Corse-du-Sud.
Porto-Vecchio
Porto-Vecchio est une ville estivale située en profondeur du golfe portant son nom. Avec une beauté étincelante sous le soleil en journée, Porto-Vecchio dispose d’une très belle et ancienne ville avec un port de plaisance. Ce qui attire beaucoup plus les visiteurs à se rendre à dans la ville de Porto-Vecchio est la beauté de ses plages aux alentours. Lors de votre visite à Porto-Vecchio en Corse-du-Sud, ne manquez pas de faire de la randonnée en journée sur le lac de l’Ospédale.
Les aiguilles de Bavella
La Corse-du-Sud recèle de beaux paysages du nord au sud du territoire. Pour profiter de la beauté des montagnes lors de votre séjour en Corse, rendez-vous aux aiguilles de Bavella dans le Parc Naturel Régionale de Corse située à environ 30min de la ville de Porto-Vecchio. Bavella est composé de montagnes rocheuses en forme de dents avec des coloris qui confèrent aux aiguilles de Bavella une beauté originale.
La réserve naturelle de Scandola
Comme la plupart des endroits en Corse-du-Sud, une randonnée dans la réserve de Scandola ne vous laissera pas indifférent. Dans cette réserve en Corse-du-Sud, les visites se font uniquement via la mer, car Scandola est très protégée et son accès est réglementé. Pour vos randonnées en journée dans le Scandola, optez pour des petits bateaux pour une visite sereine. Vous devez également à tout prix voir la réserve naturelle de Scandola avant la fin de votre séjour en Corse-du-Sud.
La ville de Calvi
Située au nord-ouest de Corse, Calvi est une petite ville qui réjouit de nombreux vacanciers. Avec ses nombreux atouts touristiques, Calvi est sans doute, l’un des plus beaux endroits que recèle la Corse.
Le cap Corse
Le cap Corse fait également partir des endroits les plus beaux à voir. Situé au nord de la Corse, le cap est un endroit où vous découvrirez de petits villages et de beaux points de vue. Profitez de la beauté du cap Corse pour faire de la randonnée en prenant de belles vues lors de votre séjour.