Pour le moment la réponse est « non » et pourrai potentiellement devenir « oui ». Une proposition a été soumise au gouvernement français pour permettre aux parents en France d’utiliser leur CPF (Compte Personnel de Formation) pour le permis de conduire de leur enfant. Si elle est adoptée, cette loi permettra aux parents de mettre de côté jusqu’à 1 000 € de leurs fonds CPF par an, pour une contribution maximale de 2 000 € sur une période de deux ans, afin de couvrir les frais de scolarité du permis de conduire de leur fils ou de leur fille.

Bien que la proposition n’ait pas encore été approuvée, elle démontre une prise de conscience croissante au sein du gouvernement français de la charge financière à laquelle de nombreuses familles sont confrontées lorsque leurs enfants doivent obtenir leur permis de conduire. Grâce à cette proposition de loi, les parents auront une dépense de moins à se préoccuper lorsqu’il s’agit d’aider leurs enfants à réaliser leurs rêves.

Si vous êtes un parent en France, il vaut la peine de garder un œil sur l’évolution de cette proposition de loi et sur l’impact qu’elle pourrait avoir sur votre capacité à utiliser votre CPF pour le permis de conduire de votre enfant. En attendant, vous pouvez toujours profiter des autres dispositions existantes du CPF pour la formation et le développement des compétences pour vous-même ou votre famille.