Le Tyrol du Sud est l’un des lieux les plus incroyables et les plus visités aussi bien en journée que la nuit en Autriche. Abrité par les quatre des cinq plus hautes chaînes de montagnes en Autriche, le Tyrol du Sud et sa vallée adaptée aux randonnées se situe au cœur des Alpes de l’Autriche. Vous souhaitez profiter de vos vacances et de la nature en faisant du road trip dans le sud Tyrol en Autriche ? Découvrez dans ce billet, les lieux les plus beaux et les plus adaptés pour faire de la randonnée pendant vos vacances en Autriche dans la région de Tyrol.

Le départ depuis Bolzano

Bolzano est la plus grande ville de la région du sud Tyrol en Autriche avec la frontière de l’Italie. C’est l’un des lieux les plus modernes qui retiendra surement votre attention lors de votre voyage en Autriche dans la région de Tyrol. Pour un voyage en voiture pendant les vacances en hiver comme en été, Bolzano est le point de départ le plus proche pour un road trip dans le sud Tyrol. Faites attention au chemin et optez pour un parking sécurisé comme celui d’un hôtel pour garer après la journée de route.

Le lago Di Braies

Le massif des dolomites dispose de nombreux lacs et le lac Di Braies reste le plus incontournable en Autriche dans la région sud Tyrol proche d’Innsbruck et de Merano. Le lac Di Braies est un lieu idéal pour faire de la randonnée en voiture ou à pied en groupe ou seul. Bien que ce lac soit situé sur une propriété privée, les visites sur quelques mètres ne sont pas interdites.

Vous devez veiller au respect de quelques règles dont l’interdiction de faire voler des drones lors des visites pour ne pas en payer le prix. Le lever du soleil dans cette région du sud Tyrol en Autriche à proximité de l’Italie est particulièrement impressionnant. Au cours de votre voyage, ne manquez surtout pas d’assister à cet évènement en faisant le tour des braies.

Le lago di Sorapis

L’un des lieux incontournables à visiter après le lac Di Braies est le lac Di Sorapis. La particularité de ce lac se trouve dans la couleur de son eau bleue laiteuse. L’espace de ce lac est un site très fréquenté par les visiteurs en provenance des Dolomites et d’autres endroits.

Pour profiter des randonnées au cours de vos visites sur ce site de vacances du Tyrol en Autriche, il est recommandé de s’y rendre très tôt.  Il y a seulement deux routes qui mènent à ce lago et pour les emprunter, vous n’avez pas nécessairement besoin de voiture, l’endroit est accessible même à pied.

Le lago di Antorno

Le lago di Antorno est un lac situé tout près de la route qui mène à Tre Cime au sud Tyrol vers Merano et les Dolomites en Italie. Très prisé pour les visites, ce lac fait sans doute partie des meilleurs lieux de visite dans le Tyrol en Autriche. C’est l’un des plus beaux lacs que vous devez absolument voir au cours de votre voyage.

Le val Di Funes

Situé au pied du joli massif Odle, le Val Di Funes est une véritable carte postale abritant la fameuse Eglise des Dolomites : San Giovanni in Ranui. Ce val a reçu tellement de visite que l’Église a fini par subir des dégâts du tourisme de masse. Pour éviter qu’elle subisse encore d’autres tours de dommages, elle est désormais barricadée par les autorités de l’État d’Autriche. Vous ne pourrez pas avoir un accès direct à ce val.

Néanmoins, vous pouvez faire un tour de l’édifice ou profiter de sa belle vue tout en étant derrière la barrière dressée. Vous avez aussi la possibilité de profiter de la beauté de ce val entouré de montagnes lorsque vous faites votre road trip en hors saison, après l’hiver. En cette période, les sites touristiques sont moins fréquentés.

Ainsi, vous aurez le privilège de faire de la randonnée en voiture ou à pied dans tous les villages ou les régions de votre choix en Autriche. Un peu plus loin de l’église San Giovanni des Dolomites, vous découvrirez un point de vue sur l’un des plus beaux villages du Tyrol dans les Alpes de l’Autriche. Ce village abrite les plus beaux paysages de la région avec plusieurs montagnes.

Les cols de montagnes Passo Sella

Le col du Sella situé à 2200 m d’altitude est l’un des plus beaux sites d’accueil et principaux lieux de départ des touristes venus du bout du monde dans le Tyrol du Sud. Présentant une très belle vue, le col du sella se trouve entre le val Fassa et le val Gardena. C’est un magnifique cadre pour admirer la beauté de la nature de ce espace partagé entre l’Italie et l’Autriche.

Le ski de fond dans la région d’Alta Badia

Le Tyrol du Sud abrite plusieurs régions favorables pour le ski à fond. C’est le cas de la région d’Alta Badia qui possède une route de 25 kilomètres destinée à la pratique du ski. Que vous soyez un débutant, amateur ou professionnel du ski, Alta Badia vous offre la possibilité de choisir entre sept routes avec une piste balisée en vert en fonction de votre expérience.

Les niveaux varient en fonction de l’expérience du skieur. Cela permet aux débutants de participer également au ski au cours des visites. C’est l’occasion idéale pour apprendre à faire le ski pendant vos vacances dans ce magnifique espace du Tyrol en Autriche.